Un nouveau robot pour redonner la plus-value à l’humain
Montréal, le 24 octobre 2022. – Fort Assurances est fière d’annoncer le lancement de son premier processus d’affaires automatisé grâce à l’intelligence artificielle, Jack-bot. Maintenant opérationnel, ce robot fait gagner 4 à 5 heures de travail par jour à l’équipe de l’assurance des particuliers.
En collaboration avec la firme Quandri, nous avons développé un robot doté d’une intelligence artificielle qui vient automatiser le téléchargement des transactions de nos partenaires assureurs utilisant le système Power Broker. Cette tâche, bien que nécessaire, n’était pas stimulante et n’apportait aucune valeur ajoutée à l’humain derrière l’ordinateur.
Effectivement, le PDG de Quandri, Jackson Fregeau ajoute : « Cette technologie améliore considérablement la journée de travail d’une personne et apporte d’énormes gains d’efficacité aux entreprises. Il est rare que la technologie offre une meilleure expérience aux clients et aux employés, tout en augmentant l’efficacité opérationnelle. »
« Parce que nous croyons fermement en la puissance de la technologie, mais surtout en la force de nos gens à l’interne, nous avons investi dans une technologie qui viendrait éliminer une tâche redondante », raconte Salwa El Maroizy, Directrice de l’assurance des particuliers chez Fort Assurances. Redonner la plus-value à l’humain était le mot d’ordre derrière ce projet d’envergure.
Fidèles à nos habitudes, nous avons demandé à l’équipe de trouver un nom à ce robot. C’est avec un petit clin d’œil à notre fondateur Jacques Gaudreau que notre robot se nomme Jack-bot.
Prochaines étapes : continuer d’améliorer et d’automatiser nos processus internes pour faire rayonner l’humain et ses compétences et bonifier notre expérience client.
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Source
Elisabeth Richer
Conseillère marketing et communication
ericher@fort.ca
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