Des garanties solides pour des projets audacieux
Au moment de l’appel d’offres, ce cautionnement sert à donner l’assurance au donneur d’ouvrage votre engagement et votre capacité financière à réaliser le contrat.
Donne l’assurance au donneur d’ouvrage que vous exécuterez le contrat dans son intégralité. En cas de manquement, la caution s’engage à le faire compléter.
En cas de défaut de votre part, la caution s’engage à payer la main-d’œuvre et les matériaux afin d’éviter que les sous-traitants ne placent des hypothèques légales.
Il permet d’offrir l’assurance au donneur d’ouvrage que vous ferez les réparations nécessaires en cas d’omission ou de malfaçon pour une période donnée après l’acceptation provisoire des travaux.
Certains paliers gouvernementaux exigent un cautionnement si vous demandez une licence ou un permis pour exercer certaines activités déterminées, cela vous permet notamment de protéger les intérêts du public que vous servirez. Il y a plusieurs types de cautionnements de licence et permis.
Une protection financière qui garantit au bénéficiaire le paiement des droits de douane et taxes exigés sur les biens franchissant les frontières.